DES FORMALITÉS DE VISA MOINS CONTRAIGNANTES QU’AUX ETATS-UNIS
Le système des visas est beaucoup moins contraignant au Canada qu’aux USA.
En effet, aux USA, vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa étudiant, pour tout stage linguistique d’une durée supérieure à 90 jours (3 mois), ou, dès lors que le nombre d’heure de cours d’anglais dépasse les 18 heures de cours par semaine.
Au Canada, c’est beaucoup plus simple, pas besoin de visa pour un séjour linguistique de moins de 6 mois.
LE CANADA : UN PAYS EXTRÊMEMENT RÉPUTÉ POUR LA QUALITÉ DE SON ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
Le Canada accorde énormément d’importance à l’éducation et tient à avoir des écoles de qualité supérieure.
Le Canada investit, de ce fait, beaucoup pour son système d’éducation, ce qui permet à ses établissements supérieurs et universités d’offrir une qualité d’enseignement d’Excellence.
Les diplômes canadiens obtenus sont prestigieux et reconnus dans le monde entier et les étudiants étrangers, diplômés des universités canadiennes, mènent généralement des carrières prospères et fructueuses.
Il est également intéressant de noter que le coût des études supérieures au Canada est plus faible que le coût des études supérieures aux USA.
Lors de votre séjour linguistique au Canada, vous aurez l’opportunité de vous familiariser avec ce pays et sa culture et pourquoi pas, développer l’envie d’y revenir pour poursuivre vos études ou pour vous réaliser professionnellement !